0810 00 20 63

Adhérez maintenantPaiement en ligne sécurisé

Montant de la cotisation 2018 : 220 € TTC

Actualités

Quel régime fiscal pour votre SCI ?

Une société civile immobilière (SCI) est une forme de société qui a pour objet de permettre l'acquisition, la conservation et, en général, la location…

Lire la suite...

Madelin : quels versements avant le 31.12.2018 ?

Vous avez souscrit un ou plusieurs contrats Madelin pour améliorer votre protection sociale. Les cotisations versées au titre de ces contrats vous…

Lire la suite...

Donations: faut-il donner l'usufruit ou la nue-propriété ?

Il est juridiquement possible de ne transmettre qu'une partie des droits de propriété attachés à un bien. Mais selon les objectifs recherchés, il sera…

Lire la suite...

CFE des artistes-auteurs

Les écrivains, c'est-à-dire les auteurs de livres, brochures et autres écrits littéraires et scientifiques, ainsi que les auteurs d'œuvres dramatiques…

Lire la suite...

Pourquoi passer son site internet en HTTPS ?

Lire la suite...

Les carburants changent de nom à la pompe !

Lire la suite...

Des nouveautés en matière de contrôle fiscal

Régularisation d’omissions de déclaration, nouvelle garantie, extension du rescrit contrôle, recours hiérarchique, nouvelle relation de confiance,…

Lire la suite...

Intérêt de retard réduit en cas de régularisation spontanée

Un professionnel libéral qui ne règle pas ses impôts dans les délais doit verser un intérêt de retard, voire des majorations. Cet intérêt est fixé à…

Lire la suite...

Les aménagements apportés au prélèvement à la source

Le prélèvement à la source sera bel et bien appliqué à compter du 1er janvier 2019. Après avoir passé en revue le dispositif, le gouvernement a…

Lire la suite...

Des baisses de charges en 2019

Comme prévu par la loi de finances pour 2018, le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) et le crédit d’impôt de taxe sur les…

Lire la suite...

Contrôles Urssaf : 3 mois maximum dans les entreprises de moins de 20 salariés !

Depuis le 1er janvier 2015, les contrôles Urssaf visant une entreprise de moins de 10 salariés ou un professionnel libéral ne peuvent s’étendre sur plus…

Lire la suite...

Formation professionnelle des libéraux : du nouveau !

Tous les professionnels libéraux sont redevables d’une contribution qui leur permet, en contrepartie, de bénéficier d’une prise en charge de leurs…

Lire la suite...