Actualités Générales Adhérent AGA FRANCE : Comment déclarer vos revenus BNC pour 2020 ?

Suivez-nous



Adhérent AGA FRANCE : Comment déclarer vos revenus BNC pour 2020 ?

Si vous ne faites pas appel à un professionnel de l’expertise comptable et seulement si votre adhésion à l’AGA FRANCE prend effet pour vos revenus de 2020 ou est antérieure, merci de suivre les indications à partir du point « Qu’attendons-nous ? ».

Si vous faites appel à un cabinet d’expertise comptable, c’est ce dernier qui est en charge de l’envoi de tous les documents vous concernant. Merci de nous prévenir si vous ne l’avez pas déjà fait ou si celui-ci a changé depuis la réalisation de votre déclaration sur les revenus 2019, afin que nous lui envoyions les éléments nécessaires.

Qu’attendons-nous ?

Afin de répondre aux obligations fiscales et en tant que membre d’une Association de Gestion Agréée, si vous êtes au régime réel de la déclaration contrôlée, vous devez déclarer vos revenus professionnels en complétant la déclaration n°2035, ses annexes et les tableaux OGBNC. Nous pourrons ainsi télétransmettre votre déclaration et votre attestation d’adhésion à l’Administration fiscale, condition indispensable pour bénéficier des avantages fiscaux et notamment de la non-majoration de vos revenus imposables.

En revanche, si vous choisissez le régime micro BNC, vous n’avez pas à déposer de déclaration n°2035, par conséquent tout ce qui précède ne doit pas être effectué. Vous devez juste nous l'indiquer en renseignant le dossier Micro BNC, afin que nous ne vous relancions pas (voir ci-dessous). 

Comment faire ?

Rendez-vous sur votre espace sécurisé en cliquant sur « Espace Adhérent » :

1 - Lisez attentivement « Le Guide spécial de la déclaration 2035 pour les revenus 2020 » présent sur votre espace adhérent, dans la rubrique « Conseils et guides pratiques pour vous assister et vous aider à compléter vos documents » / « Comment compléter ma déclaration 2035 ? ». Vous y trouverez plus particulièrement toutes les nouveautés de l’année 2020 et points de vigilance concernant le traitement des aides Covid-19 et autres points fiscaux délicats et aux pages 19 et 20 les consignes d’envoi et de transmission des pièces. 

2 - Cliquez sur la rubrique « Saisie déclaration 2035 ou dossier Micro BNC » / « Exercice 2020 », vous complétez soit votre déclaration n°2035, soit votre Dossier Micro BNC (en aucun cas les 2). Pour ce faire vous retrouvez :
 
- Le bouton « Je suis à la 2035 pour 2020 » pour saisir votre déclaration ainsi que ses annexes et les tableaux OGBNC directement en ligne, si vous êtes à la déclaration contrôlée. Il vous suffira de cliquer sur « Je saisis ma 2035 ». Déclaration et attestation sont ensuite télétransmises à l’Administration fiscale par nos soins.
Un mode d’emploi est disponible avec le module pour vous aider dans votre saisie en cliquant sur le point d’interrogation.
 
- Le bouton « Je suis au Micro BNC pour 2020 », pour répondre aux 3 questions posées. 

Attention, vous avez jusqu'au 18 avril 2021 pour procéder à la saisie.

Besoin d'aide ? 

A la rubrique « Conseils et guides pratiques pour vous aider à compléter vos documents », n’oubliez pas que vous retrouvez : 

• Le Guide spécial de la déclaration 2035 pour les revenus 2020,
• Des aides et outils vous permettant : le calcul du plafonnement Madelin et PER, la répartition de vos cotisations sociales personnelles…,
• La note spécifique pour compléter les tableaux OGBNC,
• Les formulaires et barèmes publiés par l'Administration Fiscale.

Ces documents ainsi que d'autres applicatifs apporteront des réponses à vos interrogations. 

Retrouvez également nos supports de formation, rubrique « Les supports de formation » et les replays de nos webinars, rubrique « Formations à la demande ». 

8 bonnes raisons de choisir AGA FRANCE

Nos conseillers vous répondent

  0810 00 20 63

Nos outils pour vous aider à optimiser vos performances

Calcul d'indemnités kilométriques Simulateur d'embauche Test de vos écritures comptables

Nos formations en ligne

Back to Top