Actualités Kinésithérapeute Consentement des patients

Suivez-nous



Consentement des patients

Conformément à la loi, "aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne". Dans le même sens, le code de déontologie des masseurs-kinésithérapeutes leur impose de fournir à leurs patients une information loyale, claire et appropriée sur leur état de santé et les soins qu'ils leur proposent.

Afin d'aider les praticiens à bien appliquer ces consignes, l'Ordre des masseurs-kinésithérapeutes a mis à leur disposition, sur son site www.ordremk.fr, un modèle de formulaire, téléchargeable gratuitement, leur permettant d'obtenir le consentement de leurs patients.

Attention toutefois, ce document ne constitue pas une décharge de responsabilité pour les professionnels et ne revêt pas de caractère obligatoire. Il permet simplement au patient d'attester qu'il a bien reçu les informations nécessaires lui permettant de consentir, en toute connaissance de cause, aux gestes et techniques que le masseur-kinésithérapeute va pratiquer sur lui.

8 bonnes raisons de choisir AGA FRANCE

Nos services optionnels

Formul'2035Votre déclaration contrôlée clé en mainEn savoir plus Formul'2042Votre déclaration de revenus clé en mainEn savoir plus

Nos outils pour vous aider à optimiser vos performances

Calcul d'indemnités kilométriques Simulateur d'embauche Test de vos écritures comptables

Nos formations en ligne

Des questions sur vos services et leurs fonctionnements ?
Nos conseillers vous répondent.

Être rappelé
Back to Top