Actualités Sociales Les cotisations payées à la Cipav seront régularisées !

Suivez-nous



Les cotisations payées à la Cipav seront régularisées !

Les professionnels libéraux affiliés à la Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance vieillesse des professionnels libéraux (Cipav) doivent, chaque année, s'acquitter de cotisations de retraite complémentaire auprès de cet organisme.

Le montant de ces cotisations est d'abord calculé en fonction du dernier revenu professionnel connu (soit celui de l'année N-2), puis ajusté lors de la déclaration du revenu de l'année précédente (celui de l'année N-1). Mais jusqu'alors, les cotisations de retraite complémentaire ne faisaient pas l'objet de régularisation ! Ce n'est plus le cas désormais. En effet, comme indiqué sur son site internet, la Cipav procède dorénavant à la régularisation des cotisations de retraite complémentaire réglées par ses adhérents.

Ainsi, une fois leur revenu de l'année 2020 connu, elle calculera le montant définitif des cotisations dues par les professionnels libéraux au titre de cette même année. Des professionnels qui pourront donc obtenir le remboursement des cotisations réglées en trop ou, au contraire, se voir réclamer un supplément de cotisations. Une mesure bienvenue pour les professionnels dont les revenus 2020 ont chuté en raison de la crise sanitaire…

https://www.lacipav.fr

 

8 bonnes raisons de choisir AGA FRANCE

Nos conseillers vous répondent

  0810 00 20 63

Nos outils pour vous aider à optimiser vos performances

Calcul d'indemnités kilométriques Simulateur d'embauche Test de vos écritures comptables

Nos formations en ligne

Back to Top