AGA FRANCE Les prestations

Suivez-nous



Vous vous demandez ce qui fait la différence entre AGA FRANCE et d'autres AGA ? Une partie de la réponse tient dans la qualité des prestations proposées et inclues dans votre adhésion. Examen formel de votre déclaration, contrôle de concordance, de cohérence et de vraissemblance, examen périodique de sincérité, compte-rendu de mission ou encore dossier d'analyse économique, AGA FRANCE est à vos côtés et vous accompagne dans la gestion et le pilotage de votre activité sans oublier les formations en ligne mises à votre disposition dans votre espace adhérent.

L'examen formel de votre déclaration

  • Chaque année, nous procédons à un contrôle formel de la déclaration professionnelle (liasse n°2035) de nos adhérents et délivrons ensuite une attestation d’adhésion.
  • Afin de répondre aux obligations de l’Administration Fiscale, l’association de gestion agréée AGA FRANCE télétransmet gratuitement l’ensemble des documents (déclaration + attestation) pour votre compte.
  • AGA FRANCE met également à disposition de ses adhérents un module de saisie en ligne de la déclaration fiscale n°2035.

Précision : la déclaration n°2035 et le dossier Micro BNC sont entièrement dématérialisés.

L'attestation d'adhésion

Vous pouvez la retrouver dans votre espace adhérent archivée par année. Elle est délivrée et télétransmise à l'administration fiscale après le contrôle formel de votre déclaration professionnelle. Vous bénéficiez ensuite des avantages fiscaux qui lui sont rattachés.

Le dossier d'analyse économique

AGA FRANCE réalise pour chacun de ses adhérents un dossier d’analyse économique comportant une analyse comparative de ses trois derniers exercices, les ratios de l'année en cours, et des indicateurs comparant les éléments d'exploitation de l'entreprise de l'adhérent et de sa profession. Ce dossier est établi dans le cadre de la prévention des difficultés des entreprises. Vous pouvez le retrouver dans votre espace adhérent archivé par année. 

Le contrôle de concordance, cohérence et vraisemblance

L’association de gestion agréée examine, selon des règles propres et dans le respect du "guide des diligences" de la DGFIP, les déclarations et les livres comptables obligatoires de ses adhérents, afin de s’assurer que ceux-ci ne comportent pas d’anomalie en matière de concordance, de cohérence et de vraisemblance.
Nous adressons ensuite, si nécessaire, nos observations et les rectifications à apporter.

L'examen périodique de sincérité

Les nouveaux adhérents de l’année, puis de manière aléatoire, chaque 3 ou 6 ans (en fonction de si l’adhérent fait appel ou pas à un cabinet d’expertise comptable pour la tenue ou la révision de sa comptabilité), AGA FRANCE réalise un contrôle des factures (pièces justificatives) de ces adhérents éligibles, dans le but de vérifier que leurs déclarations fiscales sont correctement établies. Nous adressons ensuite, si nécessaire, nos observations et les rectifications à apporter.

Le compte-rendu de mission

Dernier document pour votre exercice, il est établi par AGA FRANCE à l'issue de nos travaux de contrôles de Concordance, de Cohérence et Vraisemblance et éventuellement de l’Examen périodique de sincérité. Il fait la synthèse des aspects fiscaux de votre activité sur la déclaration de résultat, la TVA (si vous êtes assujetti) et éventuellement la CVAE.
L'original est adressé au Service des Impôts des Entreprises en charge de votre dossier. Une copie est mise à disposition dans votre espace adhérent.

Les formations

Des formations animées par nos spécialistes sont proposées tout au long de l’année à nos adhérents. Vous êtes informés par mail pour chaque nouvelle formation proposée.
Nos formations se déroulent en ligne sous forme de "webinar" où vous pouvez interagir en direct avec le formateur depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone. Les enregistrements vidéo sont à retrouver dans votre espace adhérent. Vous pouvez les consulter à votre convenance.
Le programme de nos formations est consultable sur l'espace adhérent.

Back to Top