Pourquoi adhérer ? 8 bonnes raisons de choisir AGA FRANCE

Suivez-nous



Que vous soyez médecins, infirmier, agents commerciaux, architectes, artistes, avocats, conseils, experts, kinésithérapeutes, formateurs ou moniteurs, toutes les AGA vous permettent de bénéficier d'avantages fiscaux. Mais qu'attendez-vous réellement de votre AGA ? Une relation personnalisée, des services qui vous permettent d'avancer plus facilement dans votre métier ?

AGA FRANCE connaît bien votre activité et vous propose des services et des outils qui vous permettent de gagner du temps. Grâce à une gestion 100% en ligne de votre dossier, vous n'avez pas besoin de vous déplacer. Tout se passe dans votre espace adhérent et les services proposés sont nombreux. Accès permanent à vos documents, saisie en ligne de votre 2035, outils de calculs pour vos frais, information professionnelle régulière, formations en direct à distance et disponibles à la demande sont autant de raisons de nous faire confiance. Ca vous dit d'en savoir plus ?

AGA FRANCE vous fait économiser de l'argent

En adhérent à AGA FRANCE vous bénéficiez de tous les avantages fiscaux d'une AGA (Association de Gestion Agréee).

  • Dispense de pénalités : les personnes qui adhérent pour la première fois à une association agréée peuvent exercer, dans les trois mois de leur adhésion, et sous certaines conditions, un droit de "repentir" en signalant spontanément à l'administration les erreurs, inexactitudes ou omissions que comportent leurs déclarations fiscales des années antérieures. L’exercice de ce droit implique la remise par l’administration des majorations ou pénalités encourues.
  • Non majoration de 15% : le bénéfice imposable des entreprises non adhérentes d'une Association de Gestion Agréée est majoré de 15% pour l'exercice 2021 avant d’être soumis au barème progressif par tranches de l'impôt sur le revenu.
  • Réduction d'impôts : les professions libérales qui ont opté pour la déclaration contrôlée (n° 2035) en ayant un montant de recettes inférieur à la micro-entreprise, soit 72 600 € et qui ont adhéré à une association agréée bénéficient d'une réduction d'impôt sur le revenu, plafonnée à 915 €/an

AGA FRANCE vous fait gagner du temps

Grâce à une gestion 100% en ligne de votre dossier 7 jours sur 7 et 24h/24, vous avez la possibilité de piloter votre activité sans avoir à vous déplacer. En vous connectant à votre espace adhérent, vous avez accès directement à nos services :

  • Adhésion en ligne : c'est le moyen le plus rapide pour bénéficier des avantages d'AGA FRANCE !
  • Saisie en ligne de votre 2035 : plus rapide, plus simple et plus fiable, AGA FRANCE met à la disposition de ses adhérents un module de saisie directe de la 2035 en ligne.
  • Accès direct à vos documents comptables : à tout moment, munis de vos codes d'accès, vous pouvez consulter ou télécharger votre attestation et votre dossier d’analyse économique qui restent archivés sur les trois derniers exercices connus.

AGA FRANCE vous propose des formations sur mesure

Animées par nos experts, nos formations réservées à nos adhérents abordent de nombreux sujets pratiques pour la gestion de votre activité comme par exemple la tenue de votre comptabilité, les tableaux de bord, le véhicule professionnel ou encore les dépenses déductibles de votre résultat. Elles se déroulent en ligne sous forme de "webinar" durant lesquels vous pouvez interagir en direct avec le formateur depuis votre PC, tablette ou smartphone.

AGA FRANCE vous aide à optimiser votre fiscalité

Grâce à notre livre blanc, vous découvrirez comment payer moins d'impôts en dix points.

AGA FRANCE vous informe

En suivant pour vous les évolutions fiscales et sociales qui impactent la gestion de votre activité, AGA FRANCE vous délivre une information de qualité et en lien avec votre métier.

AGA FRANCE répond à toutes vos questions

Vous vous demandez ce qu'est une AGA, à quoi elle sert, à quel moment adhérer, comment bien la choisir ou encore combien coûte l'adhésion. AGA FRANCE à la réponse et vous aide à y voir plus clair.

AGA FRANCE connaît bien votre métier

Professions médicales, professions juridiques, agents commerciaux, architectes, artistes, avocats, conseils, experts, kinésithérapeutes, formateurs ou moniteurs, AGA FRANCE accompagne les professions libérales pour leur faciliter l’accomplissement de leurs obligations déclaratives et leur fournir une assistance en matière de gestion. Elle propose des services directement accessibles en ligne ainsi que des informations spécifiques par métier.

Des outils performants à votre disposition

Calculer vos indemnités kilométriques grâce à notre simulateur, simuler vos embauches ou tester le fichier de vos écritures comptables… AGA FRANCE a développé pour vous des outils performants et simples d'utilisation qui vous simplifient la vie.

Back to Top